Forum SIMCA-TALBOT HORIZON
Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion---LIENS---Facebook
Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Bannie10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(

Aller en bas 
+3
NikkoGTI
Dva
Ratchet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 29 Nov - 8:32

Bonjour!

Je refais une talbot horizon 1.5 gls.
Dépose du moteur, pose du nouveau... Après quelques déboires on l'a fait tourné sur place... nikel. Mais essais sur route pas concluants...Elle s'est mise à caler à chaque arrêt voir ralentissement.
Nettoyage du carbu, des gicleurs, vérification des cosses... Toujours pareil.
On démonte la tête d'allumage pour remonter l'ancienne, mais celle ci à dût mal supporter la casse du moteur initial Sad
Donc on remonte la nouvelle et la, ça démarre plus du tout...

Mauvais branchement? Pourtant, on a remonté comme il faut enfin je pense.. D'ailleurs, si quelqu'un a une photo du montage pour les fils je suis preneur..

Je suis perplexe, et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide..

Merci d'avance Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( 840933



Revenir en haut Aller en bas
Dva
Membre fidèle
Membre fidèle
Dva


Masculin Lion Coq
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 76

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 29 Nov - 9:07

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Dsc03020

Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dva
Membre fidèle
Membre fidèle
Dva


Masculin Lion Coq
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 76

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 29 Nov - 9:14

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Dsc03021

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Dsc03022
Revenir en haut Aller en bas
Dva
Membre fidèle
Membre fidèle
Dva


Masculin Lion Coq
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 76

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 29 Nov - 9:16

Je sais j'ai pas repeint mon bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
NikkoGTI
Membre fidèle
Membre fidèle
NikkoGTI


Masculin Sagittaire Chien
Messages : 969
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : charente maritme

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 29 Nov - 9:39

Je vais peindre le mien aussi Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( 840933
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 29 Nov - 10:05

oui oui oui ^^ ça va bien m'aider! mais de mémoire, il me semble que c'est ce qu'on a fait..
Et pour la peinture bloc moteur c'est vrai que j'aurais put le faire aussi... mais le temps manque un peu Sad deja, ce serait génial qu'elle tourne ^^

Si ça vient pas de là, une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Expert
Expert
Stratus


Masculin Cancer Chèvre
Messages : 1683
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Seine st Denis / Haute Marne

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 29 Nov - 10:11

Sur cette fiche l'ordre de branElle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Horizo97chement des fils:[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 29 Nov - 10:19

merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je vais regarder ça dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMer 30 Nov - 8:03

Merci beaucoup! Effectivement, on avait inversé 2 cables...Mais ça ne démarre pas mieux, demain, tentative de réglage, changement des bougies et de la batterie.. (A croire que la voiture sent qu'on lui fait peau neuve et en profite pour qu'on lui change d'autres trucs qui n'étaient pas du tout prévus... quand je dis que les voitures ont une âme... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Arno86
Membre fidèle
Membre fidèle
Arno86


Masculin Bélier Rat
Messages : 1275
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Joussé Vienne

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMer 30 Nov - 10:10

Quand j'ai remis ma 1100 en marche ( moteur 1442 ) , impossible de le faire péter correctement Suspect

J'avais des étincelles , mais ça pétaradait dans tous les sens, j'ai changé les bougies et elle a ronronné Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( 643576
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMer 30 Nov - 11:36

J'vous redis ça demain, en même temps, fallait que je les change.. J'espere que ça tournera au poil ^^ Restera plus qu'a refaire un peu l'intérieur mais à mon avis, le chemin est long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyJeu 1 Déc - 5:06

Arf... la pauvre n'a pas finit de m'en vouloir... Nouvelles bougies en place, mais problème avec la batterie neuve, le + et le - ne sont pas au bon endroit.. Faudra attendre demain .. encore...Voila ce que c'est d'en avoir plein la tête! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 6 Déc - 7:15

Et bien après avoir tester trois têtes d'allumeur différentes, après avoir démarrer, rouler pour finalement tomber en panne sur le bord de la route, elle ne démarre plus du tout Sad
Je suis aller vite fait à mon garage pour qu'il teste ma tête, mais il n'a pas plus le materiel pour.
Bref, j'ai de l'allumage à la tête, mais pas aux bougies...
Mon garagiste m'a aussi expliqué qu'une tête d'allumeur sur horizon, ne se monte pas sur solara par exemple. Ca marchera pas comme il faut...
Le truc c'est que c'est un moteur de solara que j'ai mis sur ma zon. (enfin, je pensais que c'était un moteur d'horizon, puis le vendeur m'a annoncé que c'était un moteur solara) confused
Je suis un peu perdu, je ne sais même pas si je suis clair dans mes explications.
Toujours est il que ça dépasse largement mes compétences, si quelqu'un veut bien m'éclairer et me faire part de son expérience ça m'enleverait une épine du pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Premium
Apprenti
Apprenti
Premium


Masculin Cancer Messages : 595
Date d'inscription : 11/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 6 Déc - 7:20

As-tu remplacé ton module d'allumage?

Ca pourrait ressembler à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi
Thierry


Masculin Poissons Tigre
Messages : 3572
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 6 Déc - 7:21

Ce n'est pas a cause que c'est un moteur de solara, regarde ton boitier d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi
Thierry


Masculin Poissons Tigre
Messages : 3572
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 6 Déc - 7:21

En même temps Premium!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 6 Déc - 7:31

Il fonctionnait bien avant du moins jusqu'a ce que le moteur lache (culasse morte, bloc fendu, huile et eau mélangés...) On l'a testé, et ya bien du jus... Mais dans le doute, j'en est récupéré un que j'essaye demain.

Si ça vient de la tête, (par malchance il est possible que sur les 3, aucune ne fonctionne) et que j'en prend une neuve, je ne sais même pas quoi donner comme référence.

Revenir en haut Aller en bas
Dva
Membre fidèle
Membre fidèle
Dva


Masculin Lion Coq
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : 76

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyMar 6 Déc - 9:20

Si tu as une autre bobine peut-être!!!

ou tête d'allumeur!!!

ou doigt d'allumeur!!!

ou module d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyJeu 8 Déc - 10:12

Bon ben la tête, même les têtes, sont mortes... Galère parce que c'est un moteur solara, que je ne connait pas la cylindrée du coup, vu que c'est un moteur acheté a part, donc pas de carte grise...
Dessus c'était une tête chrysler..Parait que c'est pas le top, j'ai donc le choix entre Bosch ou Ducelier. Mais pour en trouver une c'est tout un foin... Elle est pas prête de tourner ma belle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyJeu 8 Déc - 13:05

En même temps, que ce soit chrysler, bosh ou ducelier ou meme autre, j'arrive pas à trouver la pièce complète. J'ai réussis à trouver des n° de références via des tableaux fournis sur le net mais en achat.. je trouve pas. J'ai trouvé des valéos qui se montent sur talbot matra simca, mais ils ne donnent pas la correspondance des autres marques, donc je ne sais pas si ça irait pour moi.
J'irais faire un tour au garage ou j'ai bosser demain, je sais qu'ils ont un logiciel assez complet pour les recherches de pièces et références.
Me reste à trouver ce que j'ai comme moteur lol!

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi
Thierry


Masculin Poissons Tigre
Messages : 3572
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyJeu 8 Déc - 19:07

Donne nous les numéros qu'il y a sur ton bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Premium
Apprenti
Apprenti
Premium


Masculin Cancer Messages : 595
Date d'inscription : 11/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyVen 9 Déc - 1:31

Si c'est un 1.6, mieux vaut trouver un Bosch, plutôt monté sur ces moteurs (tête orange).
Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyVen 9 Déc - 2:47

Thierry a écrit:
Donne nous les numéros qu'il y a sur ton bloc.


Alors sur une plaque métallique fixée sur le bloc, c'est écrit 009 802 5601
Et gravé sur le bloc il y a: SIMCA FMA 407 028 puis plus loin la lettre A
Et en dessous du SIMCA, c'est gravé Y3

Revenir en haut Aller en bas
Ratchet
Stagiaire
Stagiaire
Ratchet


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : bourges

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyVen 9 Déc - 2:51

Premium a écrit:
Si c'est un 1.6, mieux vaut trouver un Bosch, plutôt monté sur ces moteurs (tête orange).

Je ne sais pas ce que c'est comme moteur. L'inconvénient si je change de marque, c'est qu'il me faut la pièce complète.
L'avantage si je garde la Chrysler (tete blanche), je ne change que le doigts et la tête.
En attendant j'ai commandé ce matin des fils pour les bougies, c'est déjà ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arno86
Membre fidèle
Membre fidèle
Arno86


Masculin Bélier Rat
Messages : 1275
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Joussé Vienne

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( EmptyVen 9 Déc - 4:16

Ratchet a écrit:


Alors sur une plaque métallique fixée sur le bloc, c'est écrit 009 802 5601
Et gravé sur le bloc il y a: SIMCA FMA 407 028 puis plus loin la lettre A
Et en dessous du SIMCA, c'est gravé Y3


407 026 = 1118 cm3
407 027 = 1294 cm3
407 028 = 1442 cm3
407 029 = 1592 cm3

Y'a pas à se tromper Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( 904704
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(   Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a ronronné, puis elle a calé et ne démarre plus :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle s'arrête
» Elle ne tient pas le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SIMCA-TALBOT HORIZON :: Technique Simca Horizon - Talbot Horizon :: Moteur Essence "Poissy"-
Sauter vers: