Forum SIMCA-TALBOT HORIZON
Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion---LIENS---Facebook
problème circuit de refroidissement Bannie10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème circuit de refroidissement

Aller en bas 
+2
Patou57
Soulinscraps
6 participants
AuteurMessage
Soulinscraps
Débutant
Débutant
Soulinscraps


Masculin Taureau Dragon
Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Montélimar (26)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 5:46

bonjour (que de problème j'ai) , voila, mon horizon chauffe, j'ai donc changé pompe à eau, thermostat, certaine durites, radiateur, j'ai branché le ventilateur avec un interrupteur pour avoir un meilleur contrôle de la température.
après le changement de radiateur, la voiture n'a plus du tout chauffé pendant quelques jours mais depuis, dès que je roule pendant au moins 20km, le moteur se met à surchauffer .
alors, tous les 20 km je m'arrête et tout en plaçant le bocal d'expension ouvert en hauteur, le presse la durite supérieur du radiateur et deux trois petites bulle d'air sortent, je referme le bocal, je replace le bocal et c'est reparti, la voiture ne chauffe plus pendant un certain temps et puis ça recommence.
ne trouvant pas, on m'a dit que je devait avoir une fuite à une durite ou un raccord, mais rien, pas de traces blanches, je ne consomme pas de liquide de refroidissement, pas de mayo dans l'huile ni huile dans l'eau...

alors vraiment, je ne comprends pas, auriez-vous une idée?
merci d'avance à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patou57
Nouveau membre
Nouveau membre
Patou57


Masculin Gémeaux Chat
Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Metzervisse (57)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 5:58

Bonjour ,

Es-tu sûr que ton point d'avance est bon? (cela joue également sur la consommation et les reprises) ; de même vérifie que tes bougies soient bien conformes (bougie chaude ou bougie froide)
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Apprenti
Apprenti



Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 514
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 6:02

Peut être que ton radiateur de chauffage est-il plein de M...
du coup le circuit de refroidissement se fait mal,
il faudrait que tu le démonte et que tu le nettoie bien.
Et a priori si tu as déjà changé ton "gros" radia, et que ça a été mieux,
si celui-ci ne fuyait pas, c'est qu'il était également plus ou moins bouché.

Il est préconisé de changer le liquide de refroidissement tout les 2ans,
mais biensùr personne ne le fait, sans compter ce qui y mettes que de la simple eau du robinet.

comme le lookeed, il est à changer tout les 2ans, mais personne ne fait ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.D01
Expert
Expert
Laurent.D01


Masculin Vierge Cheval
Messages : 1747
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : 01

Feuille de personnage
Pseudo: laurent.d01

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 6:13

regarde aussi le bouchon du bocal s'il est pas bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Soulinscraps
Débutant
Débutant
Soulinscraps


Masculin Taureau Dragon
Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Montélimar (26)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 6:39

le bouchon du bocal n'est pas bouché, lorsque le circuit se met en pression, on entend quelque fois le "pschhhht" de la membrane.
j'ai changé mon gros radiateur parce que l'ancien était bouché par le tartre, mais je n'ai jamais démonté mon radiateur de chauffage, par contre, funkyvinz, tu me vexe un peu la:
Citation :
Il est préconisé de changer le liquide de refroidissement tout les 2ans,
mais biensùr personne ne le fait, sans compter ce qui y mettes que de la simple eau du robinet.

comme le lookeed, il est à changer tout les 2ans, mais personne ne fait ça non plus...

jamais d'eau du robinet ayant le liquide de refroidissement et le liquide de frein gratuit, je purge le tout au moins tous les deux ans Smile
(pour cette voiture à vrai dire ça fait un petit peu moins de deux ans que je l'ai et j'ai deja purger le refroidissement et les freins deux fois )

comment on le démonte le radiateur de chauffage? je ne l'ai jamais fait mais j'y avais effectivement pensé.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Apprenti
Apprenti



Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 514
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 7:36

Je disais pas ça pour toi, mais en pensant aux anciens proprios qu'a pu avoir ton auto,
car quand une auto à 15 20ans, elle est bien moins suivie que quand elle en a 5, ou quand
elle est considérer comment étant un véhicule de collection par son proprio.

Si ton gros radiateur était bouché par du tartre, dis toi bien que justement ton radiateur de chauffage
doit être dans le même état.
Revenir en haut Aller en bas
Trente Trois
Expert
Expert
Trente Trois


Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 1875
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : gironde

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 8:44

problème circuit de refroidissement Icon_eek supprimer le thermostat ,faire des essais........? problème circuit de refroidissement Icon_scratch AU CAS OU le
thermostat serait défectueux
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 857
Date d'inscription : 09/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 9:09

Oui, et en sachant qu'il existe deux types de thermostats: un qui ouvre à 89°C, et l'autre à 83.

Jusqu'en 1983 environ, tous les moteurs étaient montés avec le 83°C. Puis pour l'uniformisation et pour améliorer le chauffage de l'habitacle, les 89°C furent progressivement montés partout.

Mais il faut bien garder en tête que les moteurs Simca sont conçus pour tourner avec le 83°C. problème circuit de refroidissement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Soulinscraps
Débutant
Débutant
Soulinscraps


Masculin Taureau Dragon
Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Montélimar (26)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyDim 11 Juil - 9:32

dac, pour le thermostat, je l'ai supprimé tout à l'heure et j'ai bien roulé, toujours parreil, j'ai l'impression que des bulles d'air sont bloqué dans la durite qui conduit au vase d'exp. (point le plus du circuit de refroidissement...?)
en tout cas pour le radiateur de chauffage, funkyvinz, tu as surement raison Smile
parce qu'avant pour la refroidir quand je ne pouvais pas m'arrêter, j'ouvrais la vanne de chauffage et ça refroidissait suffisament le moteur mais maintenant ça ne le fait plus donc c'est effectivement une piste sérieuse à suivre.

quelqu'un saurait le démonter pour me faire gagner du temps? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 857
Date d'inscription : 09/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyLun 12 Juil - 4:14

Soulinscraps a écrit:
quelqu'un saurait le démonter pour me faire gagner du temps? problème circuit de refroidissement Icon_smile

Bah c'est pas compliqué, il suffit de sortir le tableau de bord, puis le bloc de chauffage complet. Les écrous de fixation sont sur le tablier, dans le compartiment moteur, vers les raccords du radiateur. La traverse gêne un peu, mais avec beaucoup de patience, on y arrive!!!

Une fois ton bloc sorti, il suffit d'enlever le couvercle en plastique. Là encore, c'est une grosse m***e, car ce sont des clips plastique, soit ça sort pas soit ça casse...

Bon courage!!! problème circuit de refroidissement 17831 problème circuit de refroidissement 17831 problème circuit de refroidissement 17831
Revenir en haut Aller en bas
Soulinscraps
Débutant
Débutant
Soulinscraps


Masculin Taureau Dragon
Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Montélimar (26)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyLun 12 Juil - 22:36

oh punaise j'aurais jamais le temps de le démonter... faut tomber tout le tableau de bord? ou juste la partie inférieure en plastique noir? s'il faut tout tomber alors j'ai bien peur qu'il reste comme ça jusqu'a mes prochaines vacances...

mais je n'arrive pas bien à saisir le role du radia de chauffage bouché qui de ce fait, fait rentrer de l'air dans mon circuit... problème circuit de refroidissement Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.D01
Expert
Expert
Laurent.D01


Masculin Vierge Cheval
Messages : 1747
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : 01

Feuille de personnage
Pseudo: laurent.d01

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyLun 12 Juil - 23:40

Soulinscraps a écrit:


mais je n'arrive pas bien à saisir le role du radia de chauffage bouché qui de ce fait, fait rentrer de l'air dans mon circuit... problème circuit de refroidissement Icon_scratch

Tu as vidangé ton circuit et ensuite au remplissage de l'air c'est logé vers le radiateur du chauffage et comme il est bouché ,pas de circulation d'eau donc l'air ne circule pas et ne peut d'échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Soulinscraps
Débutant
Débutant
Soulinscraps


Masculin Taureau Dragon
Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Montélimar (26)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 13 Juil - 0:02

ah d'accord, pas bête, mais le chauffage marche bien pourtant, il chauffe vraiment direct, dès que j'enclenche le bouton alors que l'eau à l'intérieur était froide ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 857
Date d'inscription : 09/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: 1

problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement EmptyMar 13 Juil - 4:23

Soulinscraps a écrit:
oh punaise j'aurais jamais le temps de le démonter... faut tomber tout le tableau de bord? ou juste la partie inférieure en plastique noir?

Non non, tout, il faut absolument tout démonter problème circuit de refroidissement 17831 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: problème circuit de refroidissement   problème circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le circuit de recyclage des vapeurs d'huile
» Liquide de refroidissement dans l'habitacle
» probleme carburation
» Votre Avis probleme huile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SIMCA-TALBOT HORIZON :: Technique Simca Horizon - Talbot Horizon :: Moteur Essence "Poissy"-
Sauter vers: