Forum SIMCA-TALBOT HORIZON
Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion---LIENS---Facebook
remonté d'huile par les bougie Bannie10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remonté d'huile par les bougie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soulinscraps
Débutant
Débutant
Soulinscraps


Masculin Taureau Dragon
Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Montélimar (26)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

remonté d'huile par les bougie Empty
MessageSujet: remonté d'huile par les bougie   remonté d'huile par les bougie EmptyVen 9 Juil - 8:14

bonjour à tous, je me permet de faire appel à vous car depuis environ 6 mois, j'ai constaté que de l'huile stagnait aux pieds de chaque bougies (dans la petite cuve où elles se vissent)
j'ai nettoyé plusieures fois à chaque fois ça revient en quelques jours, le moteur tourne super bien, vraiment aucun soucis et pourtant il y a cette huile.
j'ai essayé de monter les bougies avec un peu de pate à joint spéciale juste pour tester mais rien n'y fait, je n'ai pas de fuite d'huile qui pourrait couler jusque la donc mystère, je l'ai montrée à d'autres mécano qui ont eu la même réaction que moi... bouche bée Smile, on m'a parlé de segmentation mais je ne voit pas trop le rapport, en plus le moteur à 90000km et tourne comme une horloge...

quelqu'un saurait-il d'où ça vient?
merci d'avance à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.D01
Expert
Expert
Laurent.D01


Masculin Vierge Cheval
Messages : 1747
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : 01

Feuille de personnage
Pseudo: laurent.d01

remonté d'huile par les bougie Empty
MessageSujet: Re: remonté d'huile par les bougie   remonté d'huile par les bougie EmptyVen 9 Juil - 8:30

A part une fuite extérieure ,je vois pas. remonté d'huile par les bougie Icon_scratch

Si c'etait la segmentation ,tes bougies serais grasse et noir au niveau de l'électrode.

je pense plutôt a une durite ou le joint du cache culbuteur qui suinte avec la pression et quand l'huile est très chaude .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 857
Date d'inscription : 09/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo: 1

remonté d'huile par les bougie Empty
MessageSujet: Re: remonté d'huile par les bougie   remonté d'huile par les bougie EmptyVen 9 Juil - 8:43

Moi je te dirais qu'une chose: tant que ça marche, laisses-y comme ça. De toute façon, un moteur Simca ça fuit inéluctablement. Et tant qu'il y a de l'huile dehors, c'est qu'il y en a dedans!!!

Non, franchement, si c'était la segmentation, tu aurais une surpression dans le bas moteur, donc tu aurais des remontées d'huiles par tous les orifices.

Je pense comme Laurent au joint de cache.

Par contre, une électrode de bougie noire ne veut pas forcément dire conso d'huile, parfois ce n'est que la cause d'un mélange trop riche!
Revenir en haut Aller en bas
Soulinscraps
Débutant
Débutant
Soulinscraps


Masculin Taureau Dragon
Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Montélimar (26)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

remonté d'huile par les bougie Empty
MessageSujet: Re: remonté d'huile par les bougie   remonté d'huile par les bougie EmptyVen 9 Juil - 10:21

en effet mon joint de cache culbu était mort (changé hier) mais j'avais plutôt l'impression qu'il fuyait plutot par l'arrière du moteur, mais il fuyait beaucoup, alors on verra dans les jours qui viennent, j'ai nettoyé mon moteur aujourd'hui, je regarderais si l'huile réaparait.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Apprenti
Apprenti



Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 514
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Finistère

Feuille de personnage
Pseudo: 1

remonté d'huile par les bougie Empty
MessageSujet: Re: remonté d'huile par les bougie   remonté d'huile par les bougie EmptyVen 9 Juil - 10:40

Laurent.D01 a écrit:
le joint du cache culbuteur qui suinte avec la pression et quand l'huile est très chaude .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Soulinscraps
Débutant
Débutant
Soulinscraps


Masculin Taureau Dragon
Messages : 57
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : Montélimar (26)

Feuille de personnage
Pseudo: 1

remonté d'huile par les bougie Empty
MessageSujet: Re: remonté d'huile par les bougie   remonté d'huile par les bougie EmptyDim 11 Juil - 5:35

trois jours après le changement du joint de cache culbu, l'huile ne revient pas, je reste tout de même sur mes garde mais j'avoue que c'est plutot bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remonté d'huile par les bougie Empty
MessageSujet: Re: remonté d'huile par les bougie   remonté d'huile par les bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remonté d'huile par les bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filetage bougie HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SIMCA-TALBOT HORIZON :: Technique Simca Horizon - Talbot Horizon :: Moteur Essence "Poissy"-
Sauter vers: