Forum SIMCA-TALBOT HORIZON
Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion---LIENS---Facebook
Choix du carburant  Bannie10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Choix du carburant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptyVen 29 Avr - 12:21

Bonsoir, j'aurais voulu avoir votre avis, que donner à boire à ma Zon ? L'ancienne propriétaire la faisait tourner au 95, mais j'ai des doutes.. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Trente Trois
Expert
Expert
Trente Trois


Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 1875
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : gironde

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptyVen 29 Avr - 20:38

Pour ma part du 98 recommandé pour les véhicules anciens (indice d'octane + élevé que le 95)
Revenir en haut Aller en bas
Pat60
Débutant
Débutant
Pat60


Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 87
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Loin

Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptySam 30 Avr - 0:27

+1 du 98.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi
Thierry


Masculin Poissons Tigre
Messages : 3572
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Pseudo: 1

Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptySam 30 Avr - 0:54

Moi aussi du 98.... apres au 95 sa marche tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptySam 30 Avr - 1:10

C'est bien ce que je pensais donc, le 95 était là par économie donc. Enfin près du Luxembourg, le 98 n'est pas si cher.. Merci pour vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tof85
Stagiaire
Stagiaire
Tof85


Masculin Bélier Chien
Messages : 211
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Nord Vendée (85)

Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptySam 30 Avr - 5:57

Salut,

Si le moteur était prévu pour du supercarburant, il est vivement recommandé d'utiliser du SP98. En effet, un indice d'octane trop faible provoque du cliquetis et entraîne un risque élevé de destruction du moteur.

Malgré tout on peut utiliser du SP95 en ajustant l'avance à l'allumage, c'est à dire qu'il faut en enlever un peu. En tâtonnant, on parvient à trouver le bon réglage pour rouler serein sans cliquetis. Selon les moteurs, on pourra observer une perte de puissance et/ou de couple plus ou moins élevé. En gros plus le taux de compression est élevé, plus il faudra retirer de l'avance et plus la puissance baissera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptySam 30 Avr - 6:48

Salut, merci pour la confirmation. Smile

Je me disais que ça devait être comme mes E30 mais bon, l'ancienne propriétaire la faisait tourner au 95 depuis près de 10 ans.. Enfin bon, le Luxembourg est à côté, autant en profiter pour du 98. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tof85
Stagiaire
Stagiaire
Tof85


Masculin Bélier Chien
Messages : 211
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Nord Vendée (85)

Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptyMer 4 Mai - 5:45

Sur les BMW E30, à partir du modèle 88 (juillet 87) c'est l'injection Bosh Motronic avec détecteur de cliquetis, et là on peut utiliser du SP95. Le calculateur enlève de l'avance à l'allumage et enrichit légèrement le mélange. Mais ça consomme plus et il y a moins de puissance. Même sur l'E46 c'était moins bien avec SP95...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptyMer 4 Mai - 7:39

Faut dire que jusqu'à la E30 c'était des vraies BMW.. Maintenant..
Donc tu as une 323i E21 sinon ? Smile

Ouais, sur la 320i de 88 je mettais parfois du 95, mais la 316 carbu, que du 98. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tof85
Stagiaire
Stagiaire
Tof85


Masculin Bélier Chien
Messages : 211
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Nord Vendée (85)

Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptyJeu 5 Mai - 6:37

Oui la 323i je l'ai depuis presque huit ans, c'est mon véhicule le plus fiable et le plus fun. J'ai fait plus de 50 000 km avec et je ne m'en lasse pas. Ce 6 cylindres en ligne est magique !
D'ailleurs elle vient de Lorraine, je l'ai acheté à Fléville-Devant-Nancy. Wink

Les E30 sont bien plus modernes, mais elles avaient conservé un style très carré qui était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptyJeu 5 Mai - 7:16

Le 6 en ligne est un régal c'est vrai.. Smile

Oh et niveau rouille ça va ? Car ici les caisses sont attaquées..

La E30 c'est un amour de jeunesse, quand j'étais encore gosse, je passais tous les jours devant un coupé phase 2 beige métallisé.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tof85
Stagiaire
Stagiaire
Tof85


Masculin Bélier Chien
Messages : 211
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Nord Vendée (85)

Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  EmptyJeu 5 Mai - 10:20

Sans rouille, sous une couverture chez un papy. Elle avait 115 000 km d'origine, ils ont enlevé les housses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du carburant  Empty
MessageSujet: Re: Choix du carburant    Choix du carburant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SIMCA-TALBOT HORIZON :: Technique Simca Horizon - Talbot Horizon :: Moteur Essence "Poissy"-
Sauter vers: